L’appellation “double flux” de la VMC résulte du fait qu’un premier afflux d’air vient du dehors pour être purifié et qu’un deuxième arrive du dedans afin de prélever ses calories et être extrait.

Ce processus va donc permettre de réchauffer l’air qui entre avec l’aide de la caloricité du courant d’air qui sort.

Que vous préfériez poser votre VMC vous-même ou encore par le biais d’un spécialiste, certaines choses sont à savoir.

Pour obtenir un résultat optimal, posez la prise d’air extérieure sur une portion de mur pour ne pas trop l’orienter face aux relevés de température les plus extrêmes comme sur un morceau de toit.

Nous vous conseillons d’installer correctement les gaines (sans tournant, flux approprié…) pour permettre à l’air extérieur d’être acheminé jusqu’au récupérateur dans le but d’y être filtré.

Le courant d’air, qui est issu du dehors et de l’intérieur, va, dans le même temps, pénétrer dans le lieu de vie par des bouches puis partir de la maison par des sorties murales.

Avant d’être extrait du logement, le flux d’air vicié va être sorti de la pièce, acheminé en direction l’échangeur à travers des gaines puis débarrassé de ses calories.

Testez votre éligibilité

Votre Poêle à Granulés

Financé par les Aides

Le poêle à granulés est un système de chauffage plus économique et écologique que le chauffage au gaz ou au fioul. Il est également plus esthétique et apporte de la chaleur visuelle dans votre foyer.

Dans un logement bien isolé, en chauffage d’appoint, le poêle à granulés peut faire baisser votre facture de chauffage jusqu’à 60 %.

Le bilan carbone de ce mode de chauffage est très faible, le granulé rejette très peu de gaz à effet de serre.
Les granulés sont produits en France à partir de copeaux de bois sans ajouts de substances chimiques.

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés ?

Un poêle à granulés est un chauffage fonctionnant comme un poêle à bois classique. La différence est qu’il fonctionne avec des granulés qui alimentent automatiquement le poêle. Il est très facile d’utilisation, peut être programmé et est disponibles dans de nombreux design pour embellir vos pièces de vie.

Pourquoi chauffer avec des granulés ?

Le granulé, ou pellet, est un combustible issu du recyclage de résidus de bois compressés sans aucun additif.
Le granulé est produit en France.
C’est un combustible très sec et donc très performant, il rejette également peu de CO2. Le pellet est une énergie 100% naturelle, renouvelable et écologique et qui permet d’économiser encore plus d’énergie qu’avec un chauffage au bois. La combustion du granulé permet également un chauffage plus rapide et plus homogène.

Testez votre éligibilité

Nos réalisations