Enéolia vous accompagne

Profitez dès maintenant des aides de l'état Testez votre éligibilité Cumulez de nombreuses aides

C’est très simple, vous remplissez le formulaire en ligne en quelques clics, le simulateur calcule vos droits. Si vous êtes éligible, un conseiller vous contactera sous 24h pour valider votre dossier.

Cette prime est une aide très intéressante qui permet de bénéficier d’une somme importante pour l’achat d’une pompe à chaleur. Ce système récompense les particuliers qui sont désireux de réaliser de travaux d’économies d’énergie.

Avec nous, vous bénéficiez cette prime, qui  peut s’élever à plusieurs centaines d’euros. Il est important de savoir que tout le monde peut prétendre à cette prime.

Elle garantie la préservation du parc privé de logements existants, mais aussi le développement de l’habitat.

Ils s’assurent de la décence des logements.

Ces aides sont destinées principalement aux logements les plus modestes afin d’améliorer la qualité de leur habitat.

LE COUP DE POUCE CHAUFFAGE EDF Le remplacement de votre chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz, par une pompe à chaleur air-eau vous donne droit à une prime de 3 500 € versée directement sur votre compte en banque, quel que soit votre revenu !
Et si les revenus de votre ménage sont inférieurs à un certain seuil de ressources, cette aide passe à 5 500 euros !

L’acquisition d’une pompe à chaleur air-eau est éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique de 30% (CITE). Il est possible de cumuler le coup de pouce chauffage, l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt sans condition de ressources. Vous pouvez également cumuler le crédit d’impôt avec l’aide HABITER MIEUX – AGILITE de l’ANAH et celles des collectivités territoriales ! Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, votre résidence principale achevée depuis plus de 2 ans, et la fourniture et la pose doivent être réalisées par une entreprise certifiée RGE . Nous nous occupons de toutes les démarches pour l’ensemble de ces aides!

L’éco-prêt à TZ permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d’éco-rénovation. Il s’adresse aux propriétaires, qu’ils habitent le logement, ou qu’ils le mettent en location. L’éco-prêt à taux zéro est applicable aux PAC air-eau, sous conditions de critères techniques et de performance satisfaisants. Les travaux doivent être réalisés par des entreprises RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) peuvent être financés par ce prêt.

LHabiter Mieux agilité, c’est une nouvelle aide financière pour changer notamment de chaudière ou de mode de chauffage. Les travaux doivent être faits obligatoirement par une entreprise ou un artisan qualifié RGE (reconnu garant de l’environnement). Les aides de l’Anah sont réservées aux ménages ayant des ressources classées dans deux catégories « modestes » et « très modestes ». Si vos travaux de rénovation énergétique s’élèvent à 17 000 euros HT, la part prise en charge par la subvention de l’Anah sera, en fonction de vos revenus, de 50 %, soit 8 500 euros, ou de 35 %, soit 5 950 euros.

La pompe à chaleur air-eau, dans le cadre d’une rénovation, est éligible à la TVA à taux réduit 5,5%. La TVA à 5,5% s’applique sur les travaux réalisés par une entreprise pour installer la pompe à chaleur, incluant la dépose de l’équipement existant.

Certaines régions comme la région Occitanie permettent aux particuliers de bénéficier d’un éco-chèque logement de 1500 € pour vos travaux visant une économie d’énergie d’au moins 25%. Il est cumulable avec d’autres aides liées aux économies d’énergie.

Testez votre éligibilité - Step 1 of 4
Selected Value: 0

Eneolia vous accompagne dans tout vos travaux de rénovation !

Des aides mises en place par l’état

Ma prime rénov’ se cumule avec de nombreuses autres aides, votre conseiller Eneolia vous accompagne afin de trouver le meilleur financement possible pour mettre à bien vos projets de rénovation.